All4Pack 2016, un ministère, beaucoup de décisionnaires et 500 rendez-vous pour MGI

Martine Pinville, secrétaire d'État chargée du Commerce, et Edmond Abergel, pdg de MGI au salon All4Pack le 15 novem

Le bilan d'édition 2016 française du salon de l'emballage et de la manutention All4Pack (du 14 au 17 novembre 2016) présente un visitorat très qualifié et un engouement pour les Business meeting. All4Pack a aussi reçu la visite du ministère du Commerce qui s'est arrêté au stand MGI.

Le salon biennal All4Pack Paris, qui vient de fermer ses portes, a présenté les offres de 1 500 exposants et sociétés. Il a attiré 87 815 professionnels de l'emballage et de l'intralogistique venus d'une centaine de pays, principalement d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.  

Malgré une baisse du nombre de visiteurs par rapport à l'édition précédente (96 500), les organisateurs ont noté une forte hausse des visiteurs décisionnaires des achats (directeurs généraux, directeurs de sites, directions import-export et recherche et développement).

Plus de visiteurs décisionnaires

"Nous sommes très satisfaits de la qualité des visiteurs qui se sont déplacés alors que nous savions qu'All4Pack Paris allait se tenir dans un contexte complexe que connaissent les Français actuellement, et en particulier la capitale", se félicite Véronique Sestrières, directrice du salon All4Pack Paris.

Elle précise : "Sur la France, les fonctions dirigeantes – import-export et recherche et développement, se sont déplacées davantage que les fonctions plus opérationnelles"

De plus, 40 % des visiteurs sont des acheteurs internationaux contre 35 % les années précédentes.

Le ministère du Commerce fait un arrêt au stand MGI

All4Pack Paris 2016 a aussi été marqué par la visite officielle de Martine Pinville, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, le 15 novembre.

Elle a découvert notamment les réalisations des presses développées par MGI, dans le domaine de la dorure à chaud et des vernis sélectifs, et elle a été "impressionnée par ces technologies, qui mettent en avant l'excellence industrielle française dans le monde".

500 rendez-vous pris entre les visiteurs et les exposants

Enfin, le nouveau service du salon les Business meeting qui permettent de prendre avant le salon, des rendez-vous d'affaires sur-mesure pendant l'événement, a été plébiscité par les visiteurs et les exposants.

"Gros succès des Business meetings avec plus de 500 rendez-vous organisés à la carte, dont 36 % pour le seul continent africain. Un format que nous allons développer pour 2018 car il répond à l'exigence et au profil des acheteurs. C'est désormais la qualité et le "match making" des rencontres qui comptent sur les salons !"

Le prochain salon All4Pack Paris se tiendra du 26 au 29 novembre 2018 à Paris Nord Villepinte.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...