La lettre au Père Noël de La Poste version 2016

L'année dernière, La Poste a comptabilisé 1,2 million de lettres provenant de 140 pays.

Comme chaque année, La Poste a ouvert son secrétariat spécialement dédié à la réception des lettres du Père Noël. Une soixantaine de "secrétaires" sont ainsi mobilisées pour ouvrir les lettres des enfants et y répondre.

1,2 million de lettres au Père Noël en 2015

L’année dernière, La Poste a réceptionné pas moins de 1,2 million de lettres envoyées de 140 pays. Une opération gratuite puisqu’il n’est pas nécessaire d’affranchir les courriers envoyés au Père Noël.

Quant à l’adresse, plusieurs possibilités sont offertes aux enfants. Ils peuvent simplement écrire Père Noël sur l’enveloppe, celle-ci arrivera à destination.

Une manière plus poétique d’envoyer sa lettre est de la destiner au Père Noël, rue des Nuages, Pôle Nord. Ou encore pour les plus pragmatiques, d’indiquer l’adresse : Père Noël, 33500 Libourne, France.

Père Noël digital

Et puisque nous sommes en 2016 et que le Père Noël se doit être en phase avec son temps, les enfants "connectés" peuvent envoyer leur liste de souhaits en cliquant sur le site dédié.

Kit "Ma lettre au Père Noël"

La Poste a également demandé à l’agence La 5ème Étape Paris de concevoir et réaliser un kit "Ma Lettre au Père Noël" destiné aux enfants. Celui-ci comprend une lettre et son enveloppe ainsi qu’un petit théâtre en 3D à assembler pour permettre aux enfants de créer leur propre conte de Noël.

L’opération se décline également sur smartphones via l’application "La Poste – Ma lettre au Père Noël" à télécharger sur Android ou Apple. L’appli permet de créer son dessin animé en stop motion, de faire des selfies ou encore de découvrir un message du Père Noël en hologramme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...