Allimand se renforce aux États-Unis

Cette opération doit conduire à de nouveaux développements.

Le concepteur et fabricant de machines à papier, carton et matériaux fibreux isérois, Allimand, a fait l'acquisition du leader américain des lignes de production de produits non-tissés, Glens Falls Interweb (GFI).

Allimand, basée à Rives en Isère qui réalise un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros et qui compte 300 salariés dans le monde, souhaite, avec cette opération de croissance externe, renforcer sa position en Amérique tout en acquérant le savoir-faire de la production de papiers non-tissés à partir de centaines types de fibres et matières premières.

GFI, dont la technologie équipe les lignes de production Delta Hillformer ou Rotoformer de Sandy Hill, bénéficiera du soutien financier du groupe Allimand en recherche et développement et dans le développement de lignes de production complètes. 

De plus, le siège de GFI à Glens Falls dans l'État de New York se situe à proximité de l'une des six machines pilotes pour le papier non-tissé qu'Allimand a installé en 2010 et qui lui a permis de signer d'importants contrats dans le monde. Cette proximité devrait contribuer également à une bonne synergie entre les deux entreprises.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...