Toyo Ink lance la production européenne de ses encres led UV en Belgique

L'usine belge du groupe fabricant d'encres approvisionnera l'Europe en encre led UV.

Alors que le marché des encres offset diminue, la demande en encres UV augmente. Portée par la croissance de l'emballage et par la recherche de réduction de consommations d'énergie des imprimeurs, les besoins en encres à séchage instantané augmenterait de 3 à 4 % par an selon les informations du dernier bilan financier du fabricant d'encres Toyo Ink. 

Le groupe japonais a choisi d'accentuer sa production des encres offset à séchage par led UV et vient de lancer sa première unité de production en Europe, à l'usine Toyo Ink Arets, située à Niel en Belgique, selon nos confrères belges Nouvelles graphiques.

Investissements et tests appronfondis

L'usine, spécialisée dans les encres UV, a fait l'objet d'une grande modernisation pour fabriquer des encres led UV. Elle a dû ensuite mener durant six mois des tests qualités en collaboration avec l'imprimerie offset feuille Albe De Coker située dans la province d'Anvers.

"Depuis début avril 2016, Albe De Coker imprime exclusivement avec les encres led UV européennes de Toyo Ink, tant sur la machine HR-UV que sur la led UV. La constance lot à lot et la haute précision des encres livrées ont permis de réussir le test de satisfaction à 100 %", a déclaré le fabricant.

Satisfait, il a ainsi donné son approbation pour le lancement de la production d'encres pour le marché européen depuis son usine belge. 

Toyo Ink emploie environ 7 000 personnes dans le monde. En France, le groupe possède un site de production situé à Oissel en Seine-Maritime.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...