Agfa lance une nouvelle Jeti Mira avec trois nouveautés majeures

En plus de la technologie de séchage par led, cette machine d'impression grand format d'Agfa intègre PrintSphere et réalise des vernis en relief.

Agfa lance la nouvelle version de la Jeti Mira, sa table d'impression à plat destinée aux enseignistes sur les segments moyens et haut de gamme, avec trois grandes nouveautés.

Le séchage par led UV

Tout d'abord, la nouvelle table d'impression à plat de 2,69 m de large à six couleurs plus blanc est dotée de la technologie de séchage led UV. La technologie de séchage led UV offre plusieurs avantages significatifs. Les lampes led UV élargissent les possibilités de supports (bois, PVC, adhésifs, etc.) grâce à un débit calorifique minimum.

"Les leds assurent également un étalonnage bidirectionnel très stable, une productivité élevée, des économies d'énergie significatives et une production fiable et constante sur une période de cinq ans", précise Reinhilde Alaert, directeur marketing produits chez Agfa Graphics.

Les données en cloud avec PrintSphere

Ensuite, la Jeti Mira, pilotée par le flux de production grand format Asanti, peut désormais intégrer le module PrintSphere, le nouveau service en cloud d'Agfa.

PrintSphere assure l'automatisation de la production, le partage des fichiers et le stockage sécurisé des données.

Le vernis impression 3D

Troisième point et non des moindres, la Jeti Mira peut s'enrichir (en option) de la technologie d'effets 3D.

En utilisant une combinaison de lentilles imprimées réalisées à l'aide de vernis UV, la Jeti Mira ajoute de la profondeur aux imprimés en ajustant l'épaisseur de vernis et la zone sur laquelle les couches de vernis sont déposées.

Ce vernis en relief est adapté à de nombreuses applications, comme l'affichage dans les points de vente, l'emballage, les imprimés décoratifs ou encore les supports graphiques des salons.

"Avec ce nouveau potentiel d'enrichissement de l'imprimé qui permet de générer d'incroyables effets 3D, la Jeti Mira révèle vraiment une capacité d'impression flexible et polyvalente", estime Reinhilde Alaert.

La Jeti Mira led UV, sacrée produit de l'année

"Lors du salon SGIA (à Las Vegas du 14 au 16 septembre, ndlr) cette année, la Jeti Mira a reçu le titre de Product of the Year Award, une récompense obtenue grâce à sa très haute qualité d'impression et à sa faible consommation d'encre, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence" souligne Reinhilde Alaert.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...