Cimpress (Vistaprint) s'attaque aux objets publicitaires

La maison-mère de Vistaprint achète un leader international des stylos personnalisés qui compte un site en France.

Le géant de l'impression discount en ligne Cimpress vient de mettre la main sur National Pen, fabricant et distributeur de produits personnalisés pour les petites et moyennes entreprises.

Fondé en 1966, National Pen est un fournisseur mondial de solutions marketing personnalisées à faible prix, et notamment de stylos. Basé à San Diego, en Californie, il possède des sites au Tennessee, au Mexique, en Irlande et en France, à Mérignac en Gironde (vendu sous le nom Universal Pen). En Europe, il emploie plus de 700 personnes.

Cette énième acquisition s'inscrit dans la stratégie de Cimpress de créer une immense plateforme mondiale de personnalisation de masse qui regroupe différents sites pour s'imposer sur le marché de l'impression avec un portefeuille de marques ciblées.

Les petites quantités visées

National Pen complète les investissements organiques de Cimpress sur le marché des produits promotionnels, vêtements et cadeaux et plus précisément, sur sur les produits à faible volume. Au cours de ces dernières années, il a d'ailleurs fait d'importants investissements pour réduire la quantité de commandes minimale requise pour les produits promotionnels personnalisés.

National Pen continuera à vendre sur le marché comme elle le fait aujourd'hui, c'est-à-dire par correspondance exclusivement (mailings, catalogues et télémarketing).

Peter Kelly, président et directeur de National Pen, affirme : "Nous croyons que notre industrie est au début d'une période de grands bouleversements vers le commerce en ligne, et nous sommes ravis des opportunités que Cimpress créera pour nos clients et notre équipe".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...