Le premier imprimeur belge de journaux fait un investissement majeur chez KBA

Signature entre Coldset Printing Partners et KBA.

L'imprimerie de presse belge Coldset Printing Partners investit notamment dans deux nouvelles rotatives double laize KBA Cortina.

L’imprimeur belge Coldset Printing Partners, plus grande imprimerie de presse de Belgique, s’équipe de deux nouvelles rotatives double laize KBA Cortina et d’un programme de mise à niveau très complet pour la ligne KBA Commander de son parc machine.

Paul Huybrechts, directeur général de Coldset Printing Partners, commente :

"Nous voulions impérativement un fournisseur unique, le principal défi étant de coordonner parfaitement un rétrofit de cette ampleur et l’installation des nouvelles machines."

La première des six phases de rétrofit commencera mi-2016 et les deux Cortina entreront en production en 2018 et 2019. Avec une laize variable (1 200 mm – 1 600 mm), les Cortina pourront fabriquer différents formats.

KBA Cortina.

Le procédé coldset, gage de qualité

Avec son procédé coldset sans eau, la Cortina permet une haute qualité dans l’impression de journaux et magazines avec un minimum de gâche. Les deux Cortina disposent chacune de deux dérouleurs, deux tours d’impression, d’une plieuse, et de nombreux automatismes permettant de réduire le temps de calage et faciliter la maintenance.

Les deux lignes d’impression peuvent imprimer des journaux jusqu’à 64 pages au format tabloïd. Grâce à la largeur de la bande variable et à une unité de vernissage en coldset, la Cortina permet l’impression de quotidiens propres au groupe et de produits semi-commerciaux pour d’autres clients.

La Commander s’offre une nouvelle jeunesse

Dérouleurs, tours d’impression, plieuses, organes de commande et pupitres de la ligne KBA vont être modernisés. Une révision va être faite sur la mécanique, pneumatique, commande et entrainement et les bacs à encre quart de laize vont être remplacés par des encriers pleine laize.

Cinq des douze tours d’impression de la KBA Commander vont également être démontées et une unité de pliage sera déplacée. Six phases de rétrofit vont être réalisées jusqu’en 2019 afin de minimiser l’impact sur la production.

Parmi les travaux réalisés par Coldset Printing Partners, il y a l’impression des journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, De Gentenaar, L’Avenir, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, De Limburger et Metro.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...