Les inscriptions au Popai Awards Paris 2017 ouvertes

Ce concours est le plus international des concours Popai.

Le
Les gagnants or du concours de MPV remportent une statuette dorée.

Les inscriptions au concours Popai Awards Paris 2017 qui récompense les meilleurs matériels en PLV, agencement, merchandising et digital sont ouvertes, et ce, jusqu'au 20 janvier 2017. L'inscription se fait directement en ligne sur le site du concours. La remise des prix de cette compétition de marketing point de vente se fera le 15 juin. 

Deux nouvelles catégories

Cette 54e édition de l'association française des professionnels du marketing au point de vente inaugure deux nouvelles catégories : la catégorie Déploiement concept merchandising met en avant toutes les interventions humaines réalisées en point de vente et la catégorie Magasin connecté qui récompense les projets qui intègrent tous les outils pour faire progresser les points de vente et le merchandising (trois autres catégories sont liées au digital).

42 Popai d'or et le Grand Prix de la création

Les prix les plus prestigieux sont les Popai d'or, au nombre de 42 cette année, et surtout le Grand Prix de la création.

"Remporter un prix est une reconnaissance et une consécration du travail mené. Avant d'être un argument commercial, il valorise le tandem annonceur/fabricant qui a conçu le projet souvent dans des conditions extrêmes (délais, critères…)", souligne Jean-Paul Leininger, président de la commission Popai Awards Paris.

Le jury est composé d'une centaine de professionnels représentant des marques et des annonceurs (chef de produit, trade marketing, directeur marketing/communication, directeur des achats, designer...).

Le concours français boosté par les grands groupes de la beauté

Le Popai Awards Paris est le concours le plus attractif des 18 Popai répartis dans le monde.

"Il attire près de 25 % de concurrents étrangers, aussi bien des Européens que des Russes, Chinois et même des Sud-Africains. Pourquoi ? Il y a une raison affective liée à Paris, certes, mais surtout, parce que le business du secteur de la beauté, le plus consommateur et innovant en matière de MPV (25% du chiffre d'affaires de la PLV en 2016, ndlr), est français. À l’instar des grands groupes comme LVHM ou L’Oréal, le savoir-faire est français. L’exigence de ces annonceurs pousse nos professionnels vers le meilleur dans cette compétition d’une très grande créativité et originalité."

Lors l'édition 2016, le concours Popai Awards Paris, a rassemblé plus de 350 réalisations provenant de 29 pays. Pour voir les résultats 2016 : Popai Paris 2016, le meilleur de la PLV récompensé. 

 



Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 4 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO