Popai Paris 2016, le meilleur de la PLV récompensé

© Popai France

44 gagnants Or des Popai Awards Paris 2016 ont été sélectionnés parmi 396 matériels.

Les lauréats des Popai Awards Paris 2016 ont été désignés lors de la soirée de Gala qui s’est tenue le 16 juin dernier à Paris. Chaque année, ce concours organisé par l’association Popai France récompense les meilleures réalisations de l’année en matière de PLV, digital média et architecture commerciale.

Au total, ce sont 396 matériels de PLV qui ont concouru dans 44 catégories. Voici les gagnants Popai Or de Performance Carton, Éco-conception et le Grand Prix de la création, le gagnant toutes catégories confondues.

Popai Or Performance Carton

Le producteur Constantin a obtenu le premier prix dans la catégorie performance Carton avec son podium fête des Mères. Le podium devait allier qualité esthétique avec un cahier des charges complexe (facilité d’installation, solidité, légèreté, prix… etc.). L’ensemble a été réalisé en grande partie avec des matériaux cartons et des structures internes en MDF.

Popai or Éco-conception

Planet PLV remporte le prix or de l’éco-conception avec son avec son présentoir de sol stockeur pour la marque Dewalt. Cette PLV à l’origine livrée en volume a été repensée dans un souci d’éco-conception afin de réduire la matière utilisée (-25 %), le volume d’emballage (divisé par 9) et de gagner en Co2 sur la livraison (1 camion contre 9 en version montée).

Le Grand Prix de la création

Le Grand Prix de la création a été décerné aux Ateliers Elba France pour la réalisation de la Vitrine Chandelier pour la Maison Ruinart. L’objectif était de valoriser le blanc de blancs de la maison Ruinart à travers une installation jouant l’équilibre entre perspective et reflets.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...