Investissements et projet d'embauche chez CN Industrie (43)

Le spécialiste leader européen dans la fabrication de doming va installer une centrale photovoltaïque de 104KWc couplée à une batterie grande capacité de 95KWh afin d'être quasiment autonome en énergie.

Le

Installé à Brioude en Auvergne (43), CN Industrie est spécialisé dans le marquage en relief, doming et emblème aspect chrome.

Investissements pour être quasiment autonome en énergie

Pour 2017, CN Industrie compte réaliser comme premier investissement l’installation d’une centrale photovoltaïque de 104KWc couplée à une batterie grande capacité de 95KWh afin d’être quasiment autonome en énergie, annonce le gérant de l’entreprise Clément Neyrial.

CN Industrie prévoit également d’embaucher 1 à 2 personnes, en production et en logistique, pour renforcer ses équipes.

Leader européen du doming

Le doming est une résine transparente qu’on dépose généralement sur une étiquette et qui apporte une couche de 1,5 millimètre à 2 millimètres avec un effet légèrement bombé. Il peut être appliqué dans tous les domaines d’activité où il y a marquage.

À 100 % spécialisé dans le doming depuis 2008, CN Industrie possède à l’heure actuelle le parc machine le plus complet d’Europe avec notamment deux lignes automatiques pour les grandes séries, offrant une capacité de production jusqu’à 40 000 pièces par heure.

L’entreprise se positionne ainsi comme leader européen du secteur avec une consommation annuelle de 25 tonnes de résine.

La société qui fête ses neuf ans reste concentrée sur le travail de dôme en sous-traitance pour les professionnels des arts graphiques (sérigraphes, imprimeurs, tampographes, etc.). En 2015, CN Industrie a produit 8,9 millions de dômes pour plus de 800 clients.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO