Deux nouvelles presses offset à l'imprimerie Marcoux

L'imprimerie Marcoux a renouvelé son parc offset par deux presses Koenig & Bauer.

Écoutez cet article

L'Imprimerie-Cartonnage Marcoux située à Saint Just-Malmont en Haute-Loire a réalisé l'an dernier un investissement de 4,5 millions d'euros. Un investissement de taille pour cette entreprise de 25 personnes spécialisée dans l'emballage et la PLV et qui réalise de 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Soutenu à 20 % par France Relance, l'investissement a permis l'acquisition de deux presses offset moyen format Kœnig & Bauer, une Rapida 105-5 et une Rapida 106-6. Installées en août et décembre dernier, ces nouvelles machines du constructeur allemand ont remplacé les deux presses existantes d'un autre constructeur, installées en 2005 et en 2009.

Les presses offset 5 et 6 couleurs tournent désormais à plein régime et les attentes concernant la productivité et la rapidité de calage des machines, le confort des conducteurs et l'écologie sont tenues, nous indique Angélique Chalmandier qui dirige l'imprimerie avec son frère Jérôme Marcoux.

Avec ces nouvelles nouvelles machines, l'entreprise devrait gagner de nouveaux marchés dans les domaines du luxe et de l'alimentaire.

De nouvelles acquisitions sont déjà à l'étude afin de renforcer, cette fois, le parc numérique et l'atelier façonnage.

Plus d'articles sur le thème