Papyrus France passe aux mains d'Inapa

© Papyrus

Le marché français représente désormais 35% du chiffre d'affaires du distributeur de papier portugais.

Le distributeur de papier européen basé au Portugal, Inapa, vient de signer le rachat de 100 % du capital de Papyrus France, distributeur de papier en France, transaction annoncée en septembre (lire Papyrus France bientôt aux mains d'Inapa ?). Dans le même temps, Inapa cède sa filiale suisse (52 millions d'euros en 2015) au groupe Papyrus AB qui est basé en Suisse.

En 2015 le groupe Papyrus France a réalisé 156 millions d'euros de chiffre d'affaires, alors qu'Inapa, qui affiche un chiffre d'affaires cumulé de 900 millions d'euros, a réalisé dans l'Hexogone 165 millions.

"Ceci est une étape très importante dans la stratégie du groupe, souligne Diogo Rezende, directeur général d'Inapa dans un communiqué. La France représente actuellement 25 % du chiffre d'affaires d'Inapa et, avec cette acquisition, représentera environ 35 %, ce qui permet au groupe de renforcer sa position de leader sur le marché local".

Ces opérations font partie du plan stratégique d'Inapa sur 2016 à 2018 qui doit permettre au groupe d'accroître son efficacité dans le secteur du papier et de mesurer la présence sur le marché à une meilleure position dans l'efficacité de l'échelle.

En vertu de ces transactions croisées, Inapa et Papyrus AB ont convenu d'échanger leurs actions sans contrepartie en espèces.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Stéphane Gouffault - 13 Janvier 2017
Elle est loin l'poque ou il y a avait Grifo, Navarre, Montevrain, Libert, Maunoury,Arjo, De Ryusscher.....et moi j'y tais de 1990 2006 chez feu De Ruysscher, qui venait de s'installer Wissous aprs Paris 15
S.G
Eric Eric - 20 Juillet 2017
loin l epoque de papeterie de france ou il faisait bon de vivre
Ajouter un commentaire...