Papyrus France bientôt aux mains d'Inapa ?

Les deux distributeurs de papier en sont aux pourparlers.

Le

Le groupe distributeur de papier Papyrus vient d'annoncer qu'il explorerait des options stratégiques pour son unité française, et notamment la vente de cette branche. "Dans ce contexte, Papyrus est en pourparlers avec Inapa au sujet d'une possible vente de Papyrus France à Inapa" indique le groupe suédois dans un communiqué.

Papyrus et Inapa ont déjà signé une lettre d'intention, non contraignante. Et s'il reste très prudent, Inapa, de son côté, indique avoir demandé à l'Autorité de la concurrence une demande d'évaluation préalable de l'éventuelle acquisition de Papyrus en France.

Diogo Rezende, le président directeur général d'Inapa, a même déclaré à la presse portugaise espérer "conclure la transaction d'ici la fin de l'année".

Papyrus France, un des leaders des distributeurs de papiers, de consommables et d'emballages industriels en France, a réalisé un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros en 2015.

Basé au Portugal, Inapa, distributeur spécialisé dans les papiers, consommables informatiques et graphiques, produits d'emballage et fournitures de bureau, est implantée dans neuf pays (Allemagne, Angola, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Portugal, Suisse et Turquie). Inapa France réalise un chiffre d'affaires d'environ 165 millions d'euros. L'acquisition de Papyrus France doublerait ce résultat.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO