Cinq packagings Smurfit Kappa récompensés aux WorldStar Awards

La World Packaging Organisation a examiné 291 produits de 35 pays.

Le

Nouvelle consécration pour les packagings Smurfit Kappa. Le groupe papetier irlandais se voit remettre cinq prix pour ses emballages innovants au prestigieux WorldStar Awards.

Les solutions d’emballages récompensées s’inscrivent dans les catégories électronique, transport, nourriture et boisson. Des prix qui témoignent de l’innovation du groupe dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les packagings ont été produits sur des sites installés en Pologne, en République tchèque, en Autriche et au Danemark.

Les 5 packagings récompensés

En Pologne, c’est une Ice Box qui a séduit le jury. Dotée d’une ouverture rapide et facile, elle "garantit une fraicheur longue durée".

Le second gagnant polonais avec le SoFruBox, un packaging créé pour préserver la fraicheur des fruits durant le transport.

En République tchèque, le Leviating Player a été conçu pour protéger les appareils électroniques audio.

Au Danemark, a été récompensé cet emballage de feuilles d’aluminium, conçu dans un nouveau design qui réduit l’utilisation de matières premières.

Enfin, ce packaging flexible produit en Autriche assure aux articles une protection maximale durant les transports. La baisse des dommages entraine la baisse des retours et donc des émissions de CO2.

En Europe, le groupe possède 161 usines de production d’emballages en carton ondulé, 19 papeteries, 50 sacheries et 31 autres établissements. Il fournit des produits en carton ondulé, bag-in-box, carton plat, allant de l’emballage prêt à vendre à la PLV, en passant par le heavy-duty et la palette en carton.

La World Packaging Organisation a examiné 291 produits de 35 pays. Smurfit Kappa recevra officiellement ses prix en mai prochain.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO