Emballages - la durabilité booste les ventes

Emballage à base de champignons

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Le rôle de l'emballage est déterminant.

Les consommateurs veulent des marques vertes. C'est la conclusion de l'étude "Sustainability Image Score" menée par l'agence de communication Serviceplan.

Cette enquête réalisée chaque année montre un intérêt croissant des consommateurs sur les questions environnementales. La durabilité est associée à la qualité des produits et a une forte influence sur l'image des entreprises et la fidélisation des clients.

Le rôle clé de l'emballage

L'enquête porte sur différents secteurs industriels, mais l'emballage joue bien sûr un rôle déterminant dans cette problématique. L'emballage doit être biodégradable ou recyclable. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'aspect environnemental, c'est pourquoi ils privilégieront par exemple le carton qui remplit ces deux critères.

Pour qu'un emballage écologique puisse être reconnu comme tel, il est important de bien informer les consommateurs : quels sont les matériaux utilisés ? Pourquoi sont-ils plus respectueux de l'environnement ? Etc. À travers la communication sur ces questions, un produit peut se démarquer d'un autre.

Cette enquête est basée sur un sondage en ligne réalisé auprès de 9 000 consommateurs de 106 entreprises dans 16 secteurs industriels. La notion de durabilité s'applique ici à trois domaines : l'environnement (gestion des ressources, technologies respectueuses de l'environnement, produits), l'économie (pratiques commerciales justes) et l'aspect social (conditions de travail, sécurité de l'emploi).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...