Advertisement

Komori et Screen développent un flux de production intégré hybride

Les constructeurs japonais Komori et Screen GP développent une solution de workflow intégrée pour améliorer l'automatisation des processus d'impression hybrides. Ce nouveau workflow est actuellement en phase de test dans une imprimerie.

Le

Les imprimeries doivent travailler dans des délais toujours plus courts et sur des demandes diversifiées créant un besoin de processus de travail plus efficace et qui intègre à la fois les systèmes offset et numériques. Komori et Screen ont travaillé sur ces points pour développer une solution qui combine le logiciel de contrôle des tâches d'impression de Komori, le KP-Connect Pro (anciennement le K-Station 4), et Equios 5.0, la dernière version du flux de production universel de Screen.

Une automatisation et un contrôle améliorés des flux hybrides

Le KP-Connect Pro de Komori se place entre le MIS et le site de production, permettant une grande transparence sur les processus complexes. Grâce à sa connexion directe avec l'équipement de production Komori, le logiciel peut définir automatiquement les instructions de travail et recueillir des informations précises sur les résultats de production. Le flux de production est accessible et contrôlable en temps réel à partir de tous les périphériques de production ainsi que de tablettes tactiles.

Aujourd'hui, ce flux de travail est utilisé à l'imprimerie japonaise Mizukami Insatsu pour améliorer l'automatisation de son processus d'impression hybride qui comprend un CTP Screnn PlateRite, une presse offset feuille Komori Lithrone G et une presse numérique feuille Komori Impremia IS29. Ces systèmes seront également reliés à des dispositifs de post-presse via JDF, créant un workflow complet qui prend en charge les opérations de prépresse jusqu'à la post-impression.

Les constructeurs ne précisent pas la date de disponibilité de cette nouvelle solution.

Lors de la Drupa 2016, Komori avait déjà annoncé une collaboration avec Kodak, afin de mettre au point une interopérabilité entre le KP-Connect et le logiciel de gestion des flux de production Prinergy de Kodak
(lire Komori et Kodak ensemble pour une meilleure gestion prépresse).

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO