Komori et Kodak ensemble pour une meilleure gestion prépresse

Koshi Hatano (Komori), Eiji Kajita (Komori), Allan Brown (Kodak), Hiroshi Fujiwara (Kodak), Chris O'Connor (Kodak). © Kodak

La solution fruit de ce partenariat doit offrir un prépresse automatisé, disponible en cloud avec une mise à jour instantanée.

La Drupa 2016 a vu naître une nouvelle collaboration. Komori et Kodak viennent de conclure un partenariat : le fabricant d'équipements d'impression offset et numérique et le spécialiste des technologies de l'imagerie vont mettre en place une interopérabilité entre le logiciel de contrôle des opérations d'impression KP-Connect (K-Station 4) de Komori et le logiciel de gestion des flux de production Prinergy de Kodak.

Le KP-Connect est la nouvelle solution de Komori. En cloud elle permet notamment aux imprimeurs – et à Komori – de suivre sur les opérations de production en cours, sur smartphone ou tablette, grâce au système de gestion de presses K-Station 4.

L'association des flux de production et prépresse rendra disponible les informations pré-press via le cloud et permettra d'augmenter l'automatisation et la productivité des clients Komori et Kodak. Concrètement, l'intégration des deux logiciels devrait réduire les coûts de main-d'œuvre, diminuer les erreurs et les délais de livraison grâce aux changements plus rapides des courts tirages.

Selon les deux constructeurs, cette solution combinée garantira un prépresse automatisé très robuste mais flexible.

"La nouvelle association du logiciel de gestion du flux de production Prinergy et du KP-Connect de Komori fournit une solution aux anciens défis liés à l'optimisation des plannings auxquels nos clients sont confrontés, a expliqué Allan Brown, vice-président et directeur général du groupe Unified Workflow Solutions de Kodak. Nous allons poursuivre notre collaboration et développer de nouveaux moyens de rationaliser les opérations prépresse et d'impression pour nos clients."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...