Raymarine s'offre une nouvelle identité graphique

Nouvelle identité graphique Raymarine

Le spécialiste de l'électronique marine, Raymarine, renouvelle sa charte graphique. Nouveau logo et nouveau slogan pour affirmer un positionnement haut de gamme.

Nouvelle charte graphique

Raymarine présentera officiellement son nouveau logo lors du salon nautique de Miami. Même couleur et typographie assez proches, le changement reste limité. Dans son communiqué, la marque précise avoir souhaité conserver "le visuel spécifique et reconnaissable du logo emblématique de Raymarine", tout en arborant "une apparence plus moderne qui évoque les notions d'énergie et de dynamisme". Cette nouvelle image commencera à être utilisée pour toutes les activités marketings et tous les produits de la marque, dès 2017.

Repositionnement haut de gamme

Raymarine se dote également d'un nouveau slogan : " Simplement supérieur". La marque annonce la couleur avec cette affirmation pour le moins audacieuse et souhaite se replacer comme une référence en terme de qualité et d'innovation.

Travis Merrill, vice-président et directeur général du marketing de FLIR, propriétaire de Raymarine, se réjouit de la nouvelle identité graphique de la marque. "Le logo, l'esthétique et le slogan nouveaux de Raymarine illustrent notre volonté d'innover et de créer des produits électroniques leaders pour le secteur de la marine."

Conditions économiques favorables

Cette évolution a lieu dans un contexte favorable pour le groupe FLIR qui a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 8 % au quatrième trimestre 2017 atteignant 474,7 M$. L'activité marine représente 38,3 M$, en hausse de 6%.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...