International Paper renomme trois de ses usines françaises

Après le changement de son identité visuelle présenté il y a quelques mois, l'américain International Paper poursuit sa politique d'uniformisation au niveau de la France

Écoutez cet article

Courant mars, le fabricant américain d'emballages en papier et carton International Paper présentait pour son 125e anniversaire sa nouvelle identité visuelle et annonçait "l'ouverture d'un nouveau chapitre" de son histoire. Dans l'Hexagone, trois de ses sites viennent d'être renommés afin de poursuivre la politique d'uniformisation de l'image du groupe.

Pour les Chalonnais, Emballage Laurent SAS devient International Paper Chalon SAS. L'entreprise créée en 1937 qui a rejoint le groupe américain en 1991 couvre les secteurs des vins et champagnes, de l'e-commerce et de la logistique, de la beauté santé et de l'agroalimentaire.

Les Papeteries d'Espaly en Haute-Loire, fondées en 1860, se nomment désormais International Paper Espaly SAS. Également intégré au groupe en 1991, ce site fournit le secteur des fruits et légumes, des boissons, des produits laitiers, de la viande et enfin du papier.

Enfin, La Société Normande de Carton Ondulé SAS, sise à Saint-Langis-Lès-Mortagne dans l'Orne, est rebaptisée International Paper Mortagne SAS. Créée en 1949, l'entreprise avait intégré le groupe en 1970. Les secteurs qui la concernent sont ceux des produits laitiers, de la viande, de la pharmacie et des fruits et légumes.

En France, International Paper possède deux autres usines situées à Saint-Amand et Cabourg, respectivement dans le département de la Manche et du Calvados. Elles ont déjà été renommées, à savoir International Paper suivi du nom de la commune.

Ces cinq usines françaises d'emballages en carton ondulé emploient environ 750 personnes.

Plus d'articles sur le thème