Presstalis développe ses services aux éditeurs

Après ADthletic Media et Export Press, Presstalis achète une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie commerciale et dans la promotion de la presse.

Le

Le distributeur de presse Presstalis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement d’une plateforme de services initiée en 2015. Elle vient de faire l'acquisition des activités du groupe Mercuri, basé à Paris et spécialisé dans le service aux éditeurs.

Basé à Paris, Mercuri est spécialisé dans la promotion et la diffusion de la presse par la communication outdoor et indoor en centre-ville et dispose de quatre activités : le conseil pour la presse, le merchandising, la logistique et la vente par tiers.

Vincent Rey, directeur général du groupe Presstalis, explique : "Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de diversification de nos activités tant sur notre 'core business', la distribution de presse, que sur les nouvelles activités de conseil et services à nos clients éditeurs."

"Les activités de Mercuri étant complémentaires de nos propres activités, nous étendons ainsi notre palette de services notamment le conseil aux éditeurs, le réglage, la vente par tiers et le merchandising et proposons une offre full service destinée à devenir un fort relais de croissance pour notre groupe", précise Pascal Voisin, directeur commercial de Presstalis.

Cette volonté de diversification a été initiée en 2015. Presstalis avait racheté ADthletic Media, spécialisée dans l'optimisation d'audience online et en novembre 2016 Export Press, entreprise de distribution de presse à l'export (lire Presstalis veut se renforcer sur l'export).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO