Amcor Flexibles ferme son site d'Argentan (61)

Site d'Argentan de Amcor Flexibles France du groupe australien Amcor. © Google street view

La fermeture d'un de ses sites français va entraîner 86 licenciements.

La direction d'Amcor Flexibles France a annoncé aux salariés du site d'Argentan son projet de fermeture de l'usine, spécialisée dans l'impression sur films plastiques pour l'agroalimentaire. La production de ce site de l'Orne en Normandie s'arrêterait à l'été 2017 entraînant le licenciement des 86 salariés.

Amcor Flexibles France fait partie du groupe Amcor basé en Australie qui réalise 10 milliards de chiffre d'affaires dans le monde et emploie 29 000 personnes dans 40 pays.

La direction, que nous n'avons pas réussi à joindre, explique au Journal de Lorne : "Depuis des années, le marché fait face à une évolution significative qui a entraîné pour le site d'Argentan des difficultés importantes, du fait, entre autres, de coûts élevés sans possibilité d'économies d'échelle".

Depuis 2016, le géant australien de l'emballage restructure son département emballages souples. L'an dernier, le groupe présent dans plus de 40 pays avec environ 190 sites de production a fermé sept fermetures usines (en Belgique, Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour et Canada).

Dans le même temps, Amcor investit massivement en Asie (lire Amcor continue d'investir en Chine).

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...