Le géant Amcor continue à investir en Chine dans l'emballage souple

Amcor investit 25 millions d'euros dans une usine d'emballages souples en Chine. © Amcor

Profitant de la forte croissance de l'emballage souple en Chine, le groupe australien Amcor fait l'acquisition pour près de 25 millions d'euros du chinois Hebei Qite Packing.

Le groupe d’emballage australien Amcor se renforce dans l’emballage souple en Chine avec le rachat de Hebei Qite Packing pour un montant de 185 millions de yuans (près de 25 millions d’euros).

Installé dans le nord de la Chine, Hebei Qite Packing produit des emballages souples pour de grands clients nationaux dans le secteur de l’agroalimentaire (produits laitiers).

Pour Amcor cette acquisition en Chine n’est pas une première. Le groupe possède déjà 11 usines d’emballages dans le pays. Dans le secteur des emballages souples, l’Asie et en particulier la Chine offre une croissance très attractive, souligne le directeur d’Amcor, Ron Delia.

"Amcor continue d’avoir de grandes opportunités de développement dans ses activités d’emballage flexible dans la région asiatique", précise-t-il.

Fondé en 1860 à Melbourne sous le nom de APM (Australian Paper Manufacturer), Amcor a débuté son activité par une usine de fabrication de papier dans l’état de Victoria.

Aujourd’hui, le groupe est un des leaders mondiaux sur le marché de l’emballage avec 27 000 salariés répartis dans plus de 180 usines à travers le monde.

Le groupe est présent dans plusieurs domaines d’activité, de l’emballage souple à l’emballage carton destiné aux paquets de cigarettes, en passant par les plastiques rigides.

Il y a quelques jours, Amcor a annoncé la fermeture prochaine de l’une de ses usines d’emballages tabac à Lachine au Canada, en raison d’une demande à la baisse sur le marché américain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...