DS Smith acquiert une presse offset KBA Rapida pour sa nouvelle usine d'Erlensee

Le spécialiste de l'emballage en carton a investi dans une presse KBA Rapida pour sa nouvelle usine de Erlensee en Allemagne.

Le

DS Smith poursuit ses investissements afin de doter ses différents sites des outils de production les plus modernes. Le cartonnier britannique a investi dans une nouvelle presse offset KBA Rapida 145 six-couleurs dotée d’un poste de vernissage en ligne et capable de produire jusqu’à 17 000 feuilles par heure.

Cette presse vient compléter le parc machine de l’usine de DS Smith Packaging à Erlensee en Allemagne, inaugurée en novembre 2016. Ce nouveau site constitue une vitrine pour le groupe dans le domaine de l’emballage carton, particulièrement pour ce qui concerne les produits de grande consommation et les présentoirs.

DS Smith est un habitué des presses KBA et a déjà doté plusieurs de ses sites de presses offset de la marque, principalement en grand format.

La machine est équipée d’un système de contrôle automatique de la densité des encres QualiTronic ColorControl permettant de contrôler le rendu de la presse feuille par feuille. La Rapida 145 arrive en remplacement d’une autre presse KBA qui a été envoyée dans une autre usine du groupe installée à Hanau en Allemagne. Avant cette réinstallation, la presse a fait l’objet d’une révision approfondie et d’un certain nombre d’améliorations techniques.

Implantée dans 36 pays, DS Smith fait partie des leaders mondiaux dans la production d’emballages carton. Le groupe emploie 26 000 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros.

Le groupe a investi près de 50 millions d’euros dans sa nouvelle usine d’Erlensee qui s’étend sur une surface de 88 000 mètres carrés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO