Record d'exposants à Interpack 2017 !

Interpack 2014 © Messe Düsseldorf / C. Tillmann

Le salon de l'emballage n'a jamais enregistré autant d'exposants.

Depuis sa création il y a 54 ans, Interpack enregistre la plus forte demande de la part des exposants pour son édition 2017, qui se déroulera du jeudi 4 au mercredi 10 mai 2017 à Düsseldorf en Allemagne.

2 700 exposants attendus

À la date officielle de clôture de cet événement triennal international dédié aux industries de l'emballage et des transformations connexes, les exposants avaient dépassé de 20 % l'espace disponible au centre d'exposition Messe Düsseldorf qui compte 262 400 m2 dans 19 halls.

Environ 2 700 exposants sont donc attendus, en provenance d'une soixantaine de pays, pour présenter leurs produits et services dans les différents segments de l'industrie de l'emballage (cosmétiques, biens de consommation non alimentaires, biens industriels...).

Sous le thème Industrie 4.0

En collaboration avec la Fédération allemande d'ingénierie (VDMA), Interpack 2017 mettra en particulier l'accent sur l'industrie 4.0. Cette exposition spéciale prendra la forme d'un salon technologique sur le stand VDMA, avec des exemples de solutions de machines d'emballage et d'ingénierie des procédés qui ouvrent de nouvelles opportunités pour les applications de sécurité, de traçabilité, de copie et de contrefaçon ainsi que pour les emballages personnalisés.

Comme lors de la précédente édition en 2014, un autre salon se déroulera en parallèle, intitulé Components. Il sera dédié aux produits des industries de fournisseurs du secteur de l'emballage (technologie de commande, de contrôle, de traitement d'image industrielle, de manutention...). Cet événement, lui aussi complet, occupera, dans le hall 18, plus de deux fois plus d'espace qu'en 2014, date de son lancement.

Le salon renouvellera également son espace Save Food Innovationparc axé sur les solutions conçues pour réduire les pertes et les déchets alimentaires.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...