Nouvelle génération de traceurs de découpe professionnels Roland DG

Ces trois nouveaux modèles sont plus polyvalents, puissants et rapides que la génération précédente de CAMM-1.

Le

De nouveaux plotters de découpe professionnels sont sur le marché. Le fabricant Roland DG sort une nouvelle version de sa série CAMM-1, les GR-640, GR-540 et GR-420. La série GR a été totalement repensée pour améliorer la précision, la vitesse, la diversité des supports et l'ajout de nouvelles fonctionnalités. 

La machine peut effectuer une découpe d'une vitesse allant jusqu'à 1485 mm/seconde (contre 500 mm/s avec la série précédente, la GS) et jusqu'à 600 gf (350 gf pour la GS) pour la découpe de supports difficiles en un seul passage.

Les modèles sont disponibles en largeur de découpe 1651 mm, 1397 mm et 1075 mm.

La série GR gère une vaste gamme de supports, comme des vinyles, des textiles, des films réfléchissants, des vitres teintées minces, des réflecteurs épais et autres matériaux.

Le nouveau design en forme de L a été conçu pour augmenter la stabilité pour permettre une découpe de précision même à grande vitesse. 

Cette nouvelle gamme est aussi dotée de galets presseurs dont la pression s'ajuste en 10 niveaux prédéfinis à l'aide d'un simple bouton pour s'adapter aux différents matériaux.

Pour les supports difficiles à couper, la fonction chevauchement permet un passage de la coupe jusqu'à 10 fois.

Ces traceurs de découpe sont également équipés de lecteur optique pour repérer les données pré-imprimées et effectuer une découpe précise.

Autre nouveauté : la fonction de découpe en pointillé, utile pour la fabrication de prototypes de packaging.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO