Le flux Apogee d'Agfa pour des PDF certifiés conformes

Le flux Agfa Apogee obtient du Ghent Workgroup la certification du contrôle en amont des fichiers PDF.

Le flux de production pré-presse Apogee d'Agfa Graphics a passé avec succès la toute dernière certification de contrôle en amont des PDF mis en place par Ghent Workgroup (GWG). Cette certification permet de garantir un traitement très fiable des fichiers PDF.

Le GWG est un rassemblement d'associations de l'industrie et de fournisseurs d'Europe et des États-Unis dont l'objectif est de créer et diffuser des spécifications de processus dans les flux de production des arts graphiques.

"En utilisant des profils de contrôle en amont basés sur les spécifications GWG2015, nos utilisateurs peuvent s'appuyer sur un ensemble de contrôles solides et éprouvés qui leur apporte la certitude que le résultat final répondra à leurs exigences de qualité", explique Erik Peeters, directeur marketing des solutions de flux de production d'Agfa Graphics.

Un test de certification avec 260 fichiers différents

La certification du contrôle en amont GWG2015 est une validation de la spécification du contrôle de la qualité du prépresse développée par le GWG. Elle contient 14 variantes différentes destinées à plusieurs segments du marché de l'impression et méthodes de production, toutes fondées sur la norme ISO PDF/X-4.

Le processus de certification comporte 260 fichiers de tests couvrant des aspects tels que la détection de la résolution minimale des images, l'utilisation d'espaces colorimétriques adéquats, les paramètres de surimpression du blanc et du gris, la couverture de l'encre ainsi que l'utilisation et la désignation des couleurs d'accompagnement. Le contenu des fichiers qui ne répond pas aux conditions nécessaires est signalé soit par un message d'erreur soit par un avertissement.

Plus d'articles sur le thème