Le salon du livre de Paris reprend des couleurs

Le nombre de visiteurs à Livre Paris est en hausse.

Le
© William Alix - AFP

La 37édition du salon Livre Paris qui se tenait au parc des expositions de la porte de Versailles dans le 15e arrondissement de la capitale, vient de fermer ses portes. Inaugurée par le président de la république François Hollande, le salon créé en 1981 par le Syndicat national de l'édition (SNE) a réuni pour quatre jours 3 000 auteurs et 1 200 exposants venus de plus de 50 pays avec cette année, en pays invité d'honneur le Maroc.

Du vendredi 24 au lundi 27 mars, ce rendez-vous littéraire a attiré près de 160 000 personnes. "L'affluence a été au rendez-vous avec une augmentation de la fréquentation de 3 % par rapport à 2016, et une forte présence du jeune public", notent les organisateurs.

Il faut dire qu'en 2016, le Livre Paris, première édition avec la nouvelle appellation du Salon du livre, avait connu une très forte baisse de sa fréquentation, - 15 % par rapport à l'excellente année 2015 qui avait accueilli 198 000 visiteurs.

Plus de 22 000 personnes ont participé aux conférences et débats, témoignant "de l'enthousiasme des visiteurs pour le livre et la culture ainsi que de leur attachement à la richesse éditoriale et à la liberté d'expression".

"À moins de 30 jours du premier tour de l'élection présidentielle en France, Livre Paris a aussi permis de replacer le livre et la culture au coeur du débat politique", soulignent également les organisateurs.

La prochaine édition du Livre Paris 2018 aura lieu du vendredi 16 au lundi 19 mars 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO