Amcor Flexibles lance une première vague d'investissements en Europe

Le groupe va mettre en production deux nouvelles presses.

Le

Le groupe australien Amcor spécialisé dans les solutions d'emballage en plastique pour les secteurs de l'alimentation, des boissons, des soins de santé et des industries du tabac vient d'annoncer un plan d'investissements au niveau européen dans l'impression du secteur de la santé.

Le premier investissement du groupe qui emploie plus de 31 000 personnes dans le monde est l'installation de deux presses qui desserviront principalement les marchés du Royaume-Uni, de la Suisse et de l'Allemagne.

Une presse flexo UV et une presse numérique

Une presse flexo UV sera installée sur le site Amcor Flexibles Kreuzlingen en Suisse, et une presse numérique à l'usine Amcor Flexibles Cramlington situé au Royaume-Uni. Elles entreront toutes les deux en production au cours de l'année.

Luca Zerbini, vice-président recherche et développement, marketing et développement durable de Amcor Flexibles Europe, estime que ces investissements feront plus que simplement augmenter la capacité.Ces machines devraient également apporter aux clients du groupe australien de la flexibilité, de la rapidité et un coût plus bas.

Le passage à l'impression numérique doit répondre aux changements très rapides de marché ainsi qu'aux exigences toujours plus fortes en matière de médicaments personnalisés.

Le groupe ne précise pas quels seront les prochains investissements. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 25 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO