Agfa présente Avinci DX3200, nouvelle imprimante textile haute qualité

La nouvelle imprimante textile Avinci DX3200 produit des impressions haute qualité pour de nombreuses applications intérieures et extérieures tout en consommant très peu d'encre.

Le

Agfa Graphics présente sa nouvelle imprimante à sublimation, baptisée Avinci DX3200. L'Avinci DX3200 est un système d'impression pour textile 6 couleurs (CMJNCcMc) très productif et conçu pour apporter une remarquable qualité d'impression sur les tissus à base de polyester. 

L'Avinci gère une vaste gamme d'applications intérieures et extérieures à base de polystyrène, comme les bannières, les présentoirs de magasins, les illustrations murales intérieures, la publicité extérieure, les affiches et drapeaux pour les salons.

Vitesse, haute qualité et consommation d'encre très faible

L'imprimante textile Avinci DX3200 imprime en grand format sur une largeur de 3,2 m. L'Avinci DX3200 offre plusieurs modes de qualité (jusqu'à 1440 x 540 ppp), avec une vitesse pouvant atteindre 173 m2/h. L'impression par sublimation et avec une taille des gouttelettes de 14 pl produit des couleurs éclatantes et des détails fins.  

De plus, la consommation d'encre est gérée par des algorithmes intégrés qui optimisent très significativement l'utilisation de l'encre.

Le système de transport des supports permet un processus parfait d'enroulage du substrat imprimé. Et l'Avinci d'Agfa est compatible avec la plupart des calandres de fixation du marché, qui fixent les couleurs en profondeur dans la structure de tissus à base de polyester.

Avec le flux de production Asanti 

L'Avinci DX3200 est livrée avec Asanti, le flux de production de la communication grand format d'Agfa. Cette solution comprend de base l'automatisation, la gestion des couleurs, le contrôle en amont des fichiers entrants et les gabarits (lire Les 6 nouvelles fonctionnalités du flux de production Asanti 3.0 d'Agfa).

"Les premiers utilisateurs de l'Avinci DX3200 ont été impressionnés par sa vitesse et sa qualité d'impression. (…) Au-delà de ses performances de pointe en matière de reproduction, l'Avinci DX3200 attire l'attention grâce à un positionnement prix/productivité attractif" souligne Reinhilde Alaert, responsable produits chez Agfa Graphics.

Avinci DX3200 fera ses grands débuts lors de l'ISA (à Las Vegas, aux États-Unis, du 20 au 22 avril 2017) et sera présentée en Europe lors du salon FESPA 2017 à Hambourg, en Allemagne (du 8 au 12 mai 2017).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 10 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO