Advertisement

Un beau programme au salon Graphitec 2017

Sur trois jours, les 10 000 visiteurs attendus pourront découvrir les solutions et produits des 170 exposants et assister à de nombreux événements.

 - Partenariat Le

Graphitec, le salon de toute la communication graphique, de l'imprimé au multi-canal, organisé par Infopromotions Groupe Solutions, se tiendra du mardi 30 mai au vendredi 1er juin 2017 à Paris Expo situé porte de Versailles. Plus de 10 000 visiteurs professionnels sont attendus.

Sous le thème de la très haute valeur ajoutée et de l'innovation, la 16e édition de ce grand rendez-vous biennal réunira plus de 170 exposants de toute la filière graphique (web to print, création, gestion de production/mis, pré-presse, grand format, impression offset et numérique, packaging/étiquettes, façonnage/finition…).

Neuf innovations repérées par un comité de spécialistes

Le salon ouvrira sur les innovants repérés par le comité Graphitec'xperts. Composé de professionnels de la communication graphique, ce comité indépendant décernera neuf coups de cœur, qui distingueront les produits des exposants mis sur le marché en 2016 ou 2017, les plus innovants et utiles aux utilisateurs.

30 conférences sur des questions concrètes

Sur les trois jours du salon, les visiteurs pourront également assister à 30 conférences et débats animés par des experts sur des questions diverses comme l'impression 3D est-ce un réel potentiel de croissance pour les imprimeurs, comment les imprimeurs peuvent travailler avec les grands comptes sans passer par des intermédiaires ou comment les donneurs d'ordre intègrent l'achat d'imprimés dans leur stratégie RSE.

Le Cadrat d'or et de jeunes talents à découvrir

Le 61e lauréat du Cadrat d'or, concours de l'imprimerie organisé par la Compagnie des chefs de fabrication de l'imprimerie (CCFI) et parrainé par le ministère de l'Industrie, sera dévoilé le 1er juin au matin sur le salon.

Et les résultats du Challenge StudyPrint, concours technique et créatif réservé aux élèves des écoles et formations en arts graphiques, organisé par PresseEdition.fr, seront annoncés le 31 mai. Les élèves sont jugés sur la réalisation d'un flyer, d'une plaquette et une brochure.

En préouverture du salon, les organisateurs proposent les Matinales qui avaient remporté un grand succès en 2015. Les Matinales sont des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.

En 2015, Graphitec avait attiré 9 968 visiteurs professionnels et réuni 150 exposants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO