Le 50e KBA Report présente l'impression dans toutes ses facettes

Le constructeur allemand qui fêtera en août son 200e anniversaire, publie son 50e KBA Report. Mise en pratique d'une moisson d'enseignements recueillis sur le terrain.

Quelques mois avant la célébration de son 200e anniversaire le 9 août 2017, le groupe Kœnig & Bauer vient de publier la cinquantième édition de son KBA Report.

Sur 52 pages, le groupe propose des reportages issus de ses différents segments de marché ainsi que des récits sur les stratégies et philosophies d’entreprises d’imprimeurs du monde entier.

De nombreux thèmes sont abordés, parmi lesquels l’expansion de l’impression Led-UV, l’ennoblissement en ligne d’emballages haut de gamme avec des machines double vernis et des groupes de dorure à froid ou encore les derniers investissements des imprimeurs numériques et des éditeurs de journaux.

KBA revient également sur ses derniers développements et innovations comme son application permettant de conduire une presse Rapida depuis un smartphone. Une application notamment récompensée par le prix Automation app Awards du magazine allemand elektrotechnik.

Autre innovation, le nouveau site e-commerce développé pour les machines numériques K1 de KBA-Kamman qui permet de commander en ligne des bouteilles et autres récipients en verre personnalisés.

2016, le meilleur résultat consolidé de l’entreprise depuis sa création

Claus-Bolza-Schünemann, le président du groupe, revient dans l’éditorial sur l’année 2016 qui a été clôturée "avec le meilleur résultat consolidé de l’entreprise depuis sa création il y a près de 200 ans".

Cette édition est en outre complétée par un supplément sur la longue histoire de l’entreprise et ses évènements les plus marquants. Le KBA Report est disponible en français, allemand, anglais, espagnol, ou italien en version papier auprès des agences locales de KBA ou téléchargeable au format PDF à cette adresse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...