Le panneau qui lit dans les pensées : magique

Un panneau d'affichage digital, un passant et une bonne dose de créativité donnent un tour de magie impressionnant.

Le

Chaque année, c'est un régal de découvrir l'ingéniosité de lg2, l'agence de publicité chargée de la communication du Festival de magie de Québec. Pour l'édition 2017, le panneau publicitaire du festival canadien fait un vrai tour de magie aux passants !

Le panneau digital installé dans les abribus québécois invite les piétons à choisir mentalement une carte à jouer parmi les 24 proposées. Puis abracadabra... il affiche LA carte effectivement sélectionnée par les spectateurs.

Pour réaliser ce tour de magie, un capteur du mouvement de l'œil détecte où le regard de la personne s'est posée lors du choix de la carte. Un bel exemple de la magie de la technologie de eye-tracking !

Parmi la longue et belle liste de créations de Ig2 pour cet événement de prestidigitation, on trouve une campagne publicitaire qui surprend les passants avec un homme qui sort de trois affiches différentes, un affichage dont le balai pour appliquer la colle de l'affiche bouge tout seul, une publicité dont les piétons arrivent à soulever des balles sans les toucher, une affiche avec un message invisible (lire De superbes affiches magiques) ou encore un panneau d'affichage qui disparaît complètement (lire Un mystérieux panneau d'affichage d'un festival de magie disparait).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO