Un mystérieux panneau d'affichage d'un festival de magie disparait

La communication du Festival de magie de Québec fait preuve chaque année d'une rare ingéniosité pour communiquer sur cet événement.

Le
Extraits des vidéos de Lg2 postées sur YouTube.

Chaque année, le Festival de magie de Québec réalise un tour de magie dans ses campagnes d'affichages même ! Pour l'édition 2014 du festival, le message des affichages de ce festival canadien était invisible à première vue et se révélait seulement sur les photos prises avec un smartphone ou un appareil photo (Pour connaître les détails, lire Un festival de magie crée de superbes affiches magiques). Et en 2015, un homme surprenait les passants en sortant des affiches... à trois endroits différents.

Confiée encore une fois à l'agence de création canadienne Lg2, la campagne d'affichage de l'édition 2016 qui se tiendra en avril est toujours aussi de façon percutante.

Un panneau se dissimule derrière un tissu rouge, telle une scène de spectacle aux rideaux fermés. Mais lorsque le rideau tombe, point de panneau... Il a disparu comme par magie.

Derrière le rideau

Ce tour de passe-passe, dévoilé dans une vidéo postée sur YouTube par Lg2, a nécessité une structure métallique de 12 x 24 pieds (3,6 x 7,2 m), réalisé par un ingénieur et une équipe de Gestev, entreprise canadienne spécialisée en gestion d'événements sportifs et culturels, composée de huit personnes – deux soudeurs, un menuisier, trois ouvriers, une couturière et un chargé de projet à l’atelier.

Et le tour de magie ne s'arrête pas là. L'affiche qui a disparue s'est installée non loin de là. "Si vous la voyez, prenez un selfie avec l'affiche du Festival de magie de Québec, placez votre photo sur notre page Facebook et courez la chance de gagner une paire de billets pour le grand gala de magie (...)," indiquent les organisateurs sur le site de l'événement. 

"La magie s’opère avec Lg2 depuis des années. Depuis 2011, notre collaboration unique nous permet de rayonner dans le monde avec nos coups d’éclat publicitaires", se félicitent dans un communiqué Pierre Hamon, directeur général, et Renée-Claude Auclair, présidente du Festival de magie de Québec.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO