L'imprimerie Nationale récompensée au Palmarès Xplor 2017

Le groupe s'est vu décerner la Palme Nouveaux usages et services du document pour son dispositif Crit'Air (vignette anti-pollution).

Mercredi 29 mars se déroulait la soirée du Palmarès Xplor 2017, récompensant les sociétés qui contribuent à l’avenir du document. Le groupe Imprimerie Nationale s’est vu décerner la Palme "Nouveaux usages et services du document" pour son dispositif Crit’Air (vignette anti-pollution). Il s’agit d’un document sécurisé permettant de classer les véhicules en fonctions de leurs émissions polluantes (pour un coût de 4,18 euros).

Lors de la soirée de cérémonie, Edwige Duclay, la chef du bureau de la qualité de l’air au Ministère de l’Écologie s’est félicitée de cette récompense : "ce prix est une belle reconnaissance des efforts que nous avons déployés pour développer le dispositif Crit’Air avec l’Imprimerie Nationale afin de lutter contre la pollution pour améliorer la qualité de l’air, véritable enjeu de santé publique".

L’imprimerie Nationale s’adresse directement à l’usager

De son côté, Didier Trutt, le PDG du groupe a souligné que cette récompense était une "belle illustration" de la transformation du Groupe au cours de ces dernières années. Il a également fait part de sa fierté devant la mobilisation de ses équipes : "produits, print sécurisé, intégration systèmes, services, qui ont réuni toutes leurs compétences pour développer et mettre en œuvre ce premier dispositif de gestion et de délivrance dématérialisée d’un titre sécurisé où l’Imprimerie Nationale s’adresse directement à l’usager."

L’association Xplor France réunit plus de 250 professionnels, constructeurs, fournisseurs, prestataires, et clients des métiers du document papier ou numérique et de la communication.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...