Fespa : trois prix EDP pour Durst

Lors de la Fespa, la solution P5 Robotics, l'imprimante P5 350 HSR et le logiciel Durst Workflow Software ont été distingués par l'association European Digital Press (EDP).

Écoutez cet article

Un triplé pour Durst ! Le constructeur italien de technologies d'impression numérique a remporté trois EDP Awards remis lors du salon Fespa 2023 qui s'est tenu à Munich, en Allemagne.

Chaque année, l'association European Digital Press (EDP) composée d'éditeurs de 21 magazines européens consacrés à l'impression numérique remet ces prix afin de récompenser l'innovation dans ces technologies.

Le groupe Durst a remporté les EDP Awards pour sa solution P5 Robotics, pour l'imprimante P5 350 HSR et pour son logiciel Durst Workflow Software.

"Il y a cinq ans, lors du salon Fespa - également à Munich - nous avons présenté notre feuille de route annonçant notre division logicielle interne et le développement de la série d'imprimantes P5 afin de proposer une nouvelle dimension en matière de qualité, de vitesse d'impression, de flexibilité, d'automatisation d'impression et pour plus de durabilité. Aujourd'hui, nous avons été reconnus pour notre audace et, plus important encore, nos clients en bénéficient", s'est réjouit Christoph Gamper, PDG de Durst.

La P5 Robotics de Durst est une solution de production automatisée dotée de deux robots pour le chargement et le déchargement des supports d'impression. L'impression de la P5 Robotics est effectuée par l'imprimante hybride P5 350 HS D4.

La P5 350 HSR est un système d'impression roll-to-roll led de 3,5 mètres de large qui atteint l'impressionnante vitesse de 670 m2/h.

Durst Workflow est le logiciel phare de Durst, utilisé par plus de 600 fournisseurs de services d'impression dans le monde pour leurs opérations de prépresse.

Plus d'articles sur le thème