Une étiquette de marquage médaille d'argent au Concours Lépine

Deux entrepreneurs ont présenté au Concours Lépine à la Foire de Paris une étiquette de marquage destinée aux entreprises et aux particuliers et permettant de retrouver ses objets perdus via un système de récompense.

Le

Dans la thématique "l’univers connecté Concours Lépine", l’invention BackReward a décroché deux médailles d’argent au Concours Lépine 2017, dont celle du ministère de l’Intérieur.

Retrouver un objet grâce à un système de récompense

BackReward est un système de marquage via une étiquette pour les objets précieux composé d’un code unique lié à une récompense. Il permet la mise en relation immédiate entre le trouveur et le perdeur partout dans le monde.

L’étiquette est destinée à être collée sur des objets (par exemple un téléphone). Si l’objet est perdu, celui qui le trouve peut se connecter grâce à l’étiquette à une plateforme internet et ainsi entrer en contact avec le propriétaire.

40 000 étiquettes actives, 700 objets retrouvés

L’objectif : faciliter la démarche des personnes qui trouvent un objet et souhaitent le rendre à leur propriétaire. Pour les motiver, le principe est de proposer une récompense liée à la récupération de l’objet. 40 000 étiquettes seraient actuellement actives et 700 objets auraient été récupérés grâce à ce procédé.

À l’origine de ce projet, un duo d’entrepreneur, Stéphane Guillemot et Cédric Gouverneur, implanté dans les Yvelines (78). Les deux associés sont actuellement en recherche de partenariats. Les étiquettes, destinées aux entreprises comme aux particuliers, peuvent être commandées sur le site de l’entreprise.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 15 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO