Instagram fait sa pub avec des impressions anamorphiques en pleine rue

Les films d'impression placés au sol permettaient aux piétons de jouer avec la perspective.

Le

Les 21 et 22 avril dernier, à la veille du premier tour des élections présidentielles, le réseau social Instagram a lancé une opération de street art mêlant impression anamorphique et politique.

Imaginée par l'agence de production événementielle parisienne We love art, une installation éphémère monumentale a été installée au cœur de Paris, sur la passerelle Léopold Sedar Senghor pendant ces deux jours.

L'artiste parisien Zoer CSX a dessiné des visuels représentant sept valeurs importantes de la culture française, comme la paix, la liberté, l'égalité, la justice ou la fraternité. Ces dessins aux couleurs du logo d'Instagram ont ensuite subi une anamorphose afin de créer un jeu de perspectives.

Par exemple, un visuel avait été installé dans un escalier. Le spectateur qui se placait en haut des marches pouvait alors reconnaitre le dessin d'un vol de colombes. Le public était invité à se mettre en scène de manière créative en utilisant l'effet de perspectives et en partageant des photos sur Instagram accompagnées du hashtag #MonPointDeVue.

L'impression et la pose des visuels ont été confiées à une imprimerie spécialisée dans le grand format située dans la région parisienne qui a utilisé le film d'impression IMAGin WW 300 de Mactac et la lamination FloorGrip pour réaliser ces floorgraphics.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 2 mois
Joli!

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO