Drupa 2020, un vaste programme au service de l'innovation

La Drupa regroupera six grands sujets et quatre thèmes seront mis en avant lors de l'édition 2020.

Le
Werner Matthias Dornscheidt, pdg de Messe Düsseldorf.

La prochaine édition de la Drupa, le salon phare des technologies d'impression, accueillera les professionnels des arts graphiques du monde entier du mardi 16 au vendredi 26 juin 2020 à Düsseldorf en Allemagne.

Les exposants qui souhaitent présenter leurs innovations peuvent dès à présent s'inscrire en ligne sur le site de la Drupa, et ce, jusqu'au 31 octobre 2018.

La Drupa 2020 sera organisée autour de six thématiques sélectionnées par Messe Düsseldorf l"organisateur pour leur fort potentiel de croissance : prépresse/impression, prémedia/multicanal, post-presse/transformation/conditionnement, technologies futures, matériaux et équipements/services/infrastructure.

Les principaux thèmes : emballage, impressions fonctionnelle, 3D et industrielle

Avec la croissance continue des marchés internationaux et la hausse des exigences de l'industrie, le segment de la production d'emballages sera l'une des thématiques les plus importantes de la Drupa 2020, et notamment la personnalisation, les emballages intelligents, la conception et la finition.

Les emballages auront un espace spécial le Touchpoint Packaging. Lancé pour la première fois à la Drupa 2016, ce forum est organisé avec l'European Packaging Design Association (EPDA), la première association européenne des designers de marques et d'emballages. Touchpoint Packaging couvrira toute la chaîne de production d'emballages, des matériaux, du design, de l'impression jusqu'à la finition et à la vente et se veut être un lieu d'inspiration où les questions sur les développements futurs trouvent des réponses pertinentes.

La Drupa 2020 mettra aussi particulièrement en avant l'impression fonctionnelle, l'impression 3D et l'impression industrielle. Ces domaines d'application ont un potentiel majeur. Dans le segment de l'impression industrielle, le salon se concentrera sur des problèmes majeurs tels que l'intelligence artificielle et la robotique, les nouveaux flux de travail dans le processus de production et la génération industrielle 4.0 car tous ces éléments auront un impact majeur sur l'environnement de travail.

La force innovatrie de l'industrie au cœur de la Drupa

Werner Matthias Dornscheidt, pdg de Messe Düsseldorf organisateur de l'événement, est convaincu : "Avec les produits innovants présentés par nos exposants internationaux et son vaste programme, Drupa 2020 établira de nouvelles tendances. Cela inspire les marchés et les industries verticales et, en tant que tel, le salon offre des possibilités de réseautage, des chances et des idées exceptionnelles pour d'excellentes affaires commerciales. La Drupa se concentre sur la force innovatrice de l'industrie, fournit aux technologies pionnières une plate-forme pour les thématiques importantes et présente un vaste programme, les Touchpoints, le Drupa cube et le dip, qui favorisent l'échange de connaissances et le dialogue."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 108 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO