Les réalisations Mactac les plus créatives, innovantes et ambitieuses de 2016

Parmi les cinq œuvres lauréats, trois sont françaises !

Le

Lors du salon Fespa à Hambourg en Allemagne, les cinq grands gagnants du concours Mactac Creative Awards 2016 ont été dévoilés.

Le concours Mactac Creative Awards récompense "les œuvres innovantes, ambitieuses et créatives" réalisées partout dans le monde réalisées avec les produits adhésifs de Mactac.

Pendant un an, chaque mois, le jury composé de cinq professionnels du monde des arts et du design ainsi que le public désignent la réalisation Projet du mois. Et parmi ces gagnants du mois, les cinq projets qui ont reçu les meilleures notes ont été désignés Projets de l'année.

Les cinq gagnants du concours Mactac Creative Awards 2016 sont dans la catégorie...

Décoration extérieure : BusAds de Singapour
BusAds a créé une décoration de sol en extérieur avec un effet visuel 3D au sein du parc River Safari, décoration imprimée sur du film IMAGin JT 5529 P avec une lamination antidérapante LUV 6301.

Décoration intérieure : CutnCopy du Royaume-Uni
Pour l'association Nightingale Project, dont la vocation est d'introduire l'art et la musique au sein des hôpitaux, l'artiste Jane Ray a réalisé une série de dessins qui ont été imprimés sur le support adhésif Mactac IMAGin WW 300 et posés dans les pièces de vie d'un hôpital anglais.

Points de vente : Nicolas Lachambre de France (Bourges dans le Cher)
L'artiste Nicolas Lachambre a réalisé une vitrine lumineuse baptisée Puits de Lumière et soutenue par la Direction générale des affaires culturelles (DRAC). Cette œuvre fait partie du projet Keep the Light On qui consiste à transformer un espace urbain en œuvre lumineuse.


Pour cette vitrine, les films transparents colorés MACcrystal 8400 Orange et Light Red ainsi que le film opaque noir (MACal 8988-00 Pro) ont été découpés et superposés.

Véhicules : Déco Ader de France (Palaiseau dans l'Essonne)
Pour promouvoir sa gamme de produits en série limitée à l'effigie des personnages du nouveau film
de la saga Star Wars, la Poste a demandé à Déco Ader de customiser sa flotte de camions avec notamment des visuels avec des jeux de mots ("Luke, je suis ton facteur", "Je passerai lundi, mardi, mercredi, Jedi, vendredi et samedi"...).
Ces wrappings ont été réalisés sur le support adhésif IMAGin JT 5829 R.

 
Bateaux et Prix du public : ATM Communication de France (Plourhan dans les Côtes-d'Armor)
À l'occasion du concours de pêche le Barracuda Tour 2016, l'agence ATM Communication a décoré 14 coques de bateaux avec des graphismes très différents. Création et pose ont été entièrement réalisées en interne.

Communication.jpg" alt="" width="540" height="359" />

Ces covering ont été imprimés sur le film IMAGin CastRAP 629 B-Free qui a reçu une lamination brillante CastLAM Gloss.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO