Golf'Imprim (56) pendant le boom des élections !

Coup de chaud pour les élections chez l'imprimeur morbihannais Golf'Imprim.

105 professions de foi et 220 000 bulletins de vote par candidats, plus les affiches et les flyers.

Comme à chaque élection depuis 19 ans, l’imprimeur morbihannais Golf’Imprim (Vannes) met les bouchées doubles. En quelques jours, ce sont plusieurs centaines de milliers de bulletins de vote, de professions de foi, d’affiches et de flyers qui sortent des presses de l’imprimerie.

"Le rythme va ralentir à partir de mardi prochain, tout doit être parti dans les préfectures mercredi pour le deuxième tour", explique Denis Le Tortorec, dirigeant de Golf’Imprim.

La complexité du deuxième tour justement, c’est d’anticiper les résultats.

"Nous imprimons sur du papier recyclé Cyclus 80 grammes. Nous devons prévoir, sans avoir de certitude, combien de palettes cubes nous aurons besoin. Si nous anticipons mal, nous nous retrouvons avec trop de papier ou pas assez. Il y a les impératifs de livraisons et la nécessité de pouvoir répondre en temps et en heure aux demandes des candidats".

Délais serrés et coup de chaud

Pour le premier tour, les documents devaient être livrés à la préfecture le 31 mai. Mais c’est seulement le 23 mai que les candidats avaient rendez-vous à la préfecture pour faire valider leur maquette. Avec au milieu de tout ça le jeudi de la Pentecôte, les salariés de l’imprimerie ont dû consacrer leur weekend à l’impression des documents.

Au total : 105 000 professions de foi et 220 000 bulletins de vote par candidats, plus les affiches et les flyers.

Imprimeur généraliste, Golf’Imprim compte 6 salariés pour un chiffre d’affaires de 640 000 euros. L’imprimerie compte notamment dans son parc machine deux presses offset Heidelberg, 36x52 et 52x74.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...