Les coulisses de l'imprimerie Cloître avec Maud, pilote de presse Heidelberg

Le calendrier Cloître 2017 fait un zoom sur son activité d'imprimeur.

Le

Chaque mois, l’imprimerie Cloître Impressions et Solutions (Saint-Thonan, 29) propose une nouvelle vidéo en lien avec son calendrier connecté.

Pour le mois de juin, l’imprimeur s’imagine en pilote de formule 1. Sauf qu’ici le bolide est une presse offset Heidelberg et que le pilote s’appelle Maud.

Pour fêter ses 80 ans, Cloître a voulu afficher sa modernité en connectant l’ensemble des pages de son calendrier.

En plus des 13 visuels en gros plan présentant un détail de l’imprimerie, Cloître met chaque mois en avant un thème particulier. En janvier le papier, en février la technologie, en mars le principe de la chaîne graphique, etc.

Tous les mois, le lecteur est invité à tourner la page du mois et découvrir la vidéo associée après avoir téléchargé l’application beoPik. On découvre ainsi les coulisses de l’imprimerie : les techniques et les différents membres de l’équipe.

Complémentarité du print et du digital

Depuis 2008, Cloître organise des ateliers pédagogiques pour sensibiliser les clients à la complémentarité du print et du digital, un des grands axes de développement du document imprimé.

Marie-Claire Franchet en charge du marketing de Cloître, explique :

"Aujourd’hui, nous devons aller plus loin en proposant à nos clients annonceurs ou agences de connecter de façon simple leurs catalogues, leurs invitations, leurs cartes de vœux ou pourquoi pas leurs calendriers ! Ce n’est plus l’apanage de grandes marques comme Ikea, Coca-Cola ou Ford : tout le monde peut y accéder de façon simple. L’offre Cloître est packagée avec différentes solutions (du plus simple au plus complexe). Nous nous sommes appuyés sur les compétences de bookBeo, start-up bretonne qui explore le domaine du digital pour favoriser ce passage du réel au digital voire au virtuel."

Éléments techniques du calendrier

Format 330 x 450 mm. Couverture sur Condat 250 g/m2 avec pelliculage brillant. Page de garde sur Pergamenata Bianco 230 g/m2. Intérieur sur Condat 200 g/m2. Dernière page imprimée sur carton gris 400 g/m2.

Plus d'infos sur la société CloÎtre Imprimeurs
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 7 photos
CloÎtre Imprimeurs dans le classement de l'imprimerie
CLOITRE IMPRIMEURS recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO