Amigraf explore les champs ouverts par les nouvelles technologies

Le centre de formation orienté print et web veut offrir une nouvelle vision de la communication via les innovations technologiques et former aux métiers de demain.

Le
Locaux d'Amigraf à Lille (59).

Ouverture d’un nouvel espace digital en 2016

Amigraf, le spécialiste de la formation des techniques de communication print et digitale installé à Lille (59), se mobilise pour proposer du contenu et donner du sens à l’utilisation des dernières technologies, que ce soit dans le print ou le numérique.

L’année dernière, le centre de formation inaugurait son nouvel espace digital dédié à l’impression numérique, la communication personnalisée et le traitement des données. Elle proposait également une nouvelle formation DISII (développeur intégrateur de solutions Internet et intranet).

Organisation d’ateliers autour des techniques innovantes

Ce 21 juin, le centre organise le Com’tech day, un événement centré sur l’expérience utilisateur autour d’ateliers. Réalité virtuelle avec l’oculus, réalité augmentée avec le print connecté, interactivité avec la kinect, contenu visuel 360° avec des procédés comme le drone… les visiteurs pourront s’essayer à des techniques innovantes.

Créée en 1984, Amigraf (Association des métiers et des industries graphiques pour la formation professionnelle) développe des formations destinées au secteur des industries graphiques dans trois domaines : print, digital et ingénierie de la communication.

Le centre était présent à la dernière édition de Graphitec pour présenter l’ensemble de ses formations (260 modules en centre de formation ou en ligne en "formation ouverte et à distance").

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO