Cuisiner cette feuille de papier, l'idée originale Ikea

Une affiche à enfourner, voilà l'idée originale d'une grande agence de communication canadienne pour le géant du meuble. 

Le

Le papier se plie décidément à toutes les fantaisies des créatifs ! L'agence de communication Leo Burnett Toronto a imaginé pour Ikea un poster baptisé Cook This Page, qui permet de cuisiner très facilement une recette.

Cette affiche qui présente la recette demande à placer les aliments – sel, poisson, crevette, sauce tomate etc - dans les cases indiquées sur cette feuille. Imprimé sur du papier sulfurisé, le poster ainsi complété est à rouler et à mettre directement au fou, comme une cuisson papillote classique.

"Quand il s'agit de cuisiner, la plupart des gens trouvent les nouveaux aliments et recettes intimidants. Nous avons donc voulu démontrer que faire de la cuisine créative peut être délicieusement simple", expliquent les créatifs de l'agence canadienne sur leur site internet.

Au cours d'un grand événement sur les cuisines Ikea au Canada, cette série d'affiches Cook This Page a été accrochée dans différents magasins pour que les gens les emportent chez eux et suivent les instructions.
Les illustrations ont été inspirées par le plat et chaque recette contient des produits alimentaires de la marque Ikea.

Une idée sympathique qui montre une fois de plus que le papier imprimé a un fort pouvoir de réinvention et reste un allié indémodable des créatifs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO