Spectral, la nouvelle typo responsive et personnalisable de Google

Cette nouvelle police développée avec Production Type et Prototypo permet aux concepteurs de modifier et personnaliser le format de pratiquement n'importe quel texte.

Le

Google Fonts devient plus personnalisable et interactif avec sa nouvelle typo baptisée Spectral.

Il s’agit en effet de la première typographie responsive et entièrement personnalisable. Elle a été conçue selon le principe du responsive design, c’est à dire qu’elle se forme et s’adapte à la disposition globale de la page et permet de modifier le format de pratiquement n’importe quel texte.

On peut ainsi modifier et personnaliser de nombreux aspects de la typographie : largeur, épaisseur, courbure, etc. Spectral a été développé par Google en collaboration avec Production Type et Prototypo.

"Créer des polices intelligentes capables de répondre à tous les types d’utilisations et de médias est maintenant une réalité", a déclaré Prototypo.

Spectral est disponible gratuitement sur Google Fonts. Prototypo a également développé un site dédié pour les utilisateurs qui veulent essayer la fonctionnalité "paramétrique" de la police. La démo est à retrouver sur cette page.

Prototypo, streamlining font creation from yannick mathey on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

A lire aussi sur Graphiline.com
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO