Typodarium 2020, le calendrier des férus de typographies est sorti

Une typo différente à découvrir chaque jour de l'année.

Graphistes, maquettistes et amoureux des signes, voici de quoi passer une nouvelle année pleine d'inspiration. Le calendrier Typodarium 2020, publié chez Verlag Hermann Schmidt propose pour chaque jour une police d'écriture différente. 

Publié en anglais, cet éphéméride original est composé de pages colorées à effeuiller qui présentent 366 polices de caractères créées par 244 designers du monde entier.

Au verso de chaque page se trouvent les références de la typographie du jour - comme le nom du typographe, son année de création, sa fonderie et le site internet pour la retrouver. 

Pour cette 12e édition, le calendrier typographique met à l'honneur chaque dimanche une famille de polices bi-script (qui est déclinée en deux alphabets). "Il existe des différences entre l'arabe et l'hébreu, le japonais et le latin, mais visuellement, il existe également de nombreuses similitudes" note l'éditeur. "La communication dépasse les frontières. La communication a besoin d'être écrite. (…) nous sommes un seul monde !"

Imprimé en 12 couleurs, Typodarium 2020 est accompagné d'une boite en carton qui permet de ranger les feuillets détachés. Il est aussi doté d'un chevalet et une encoche permettant de poser ou d'accrocher le calendrier.

Typodarium 2020 de Raban Ruddigkeit et Lars Harmsen, aux éditions Hermann Schmidt Verlag, en anglais,  8,5 x 4x 12 cm (dimension sans la boite), environ 25 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...