Pas le temps pour former ses salariés ? Il y a des solutions

Digital learning, formation sur site dans l'entreprise, autant de solutions pour permettre de former les salariés dans une contrainte d'optimisation du temps.

Le
Centre de formation print et web Amigraf (59).

Pour s’adapter aux nouvelles technologies et aux mutations du secteur, des formations destinées aux salariés peuvent s’avérer nécessaires. Outre la question du financement, l’un des principaux freins à la formation est le temps.

"Je n’ai pas le temps de…" est une phrase que l’on entend souvent explique Hervé Molin, directeur du centre de formation Amigraf (59).

L’optimisation du temps est une contrainte de plus en plus prise en compte par les centres de formation, notamment grâce à la révolution pédagogique apportée par le digital learning, c’est-à-dire la mise en ligne à distance des formations.

"Chez Amigraf, nous n’opposons pas le présentiel — quand le formateur est avec les apprenants — et la formation à distance", explique Hervé Molin.

"Ce qui nous intéresse dans le digital learning c’est la manière dont on va associer le talent du formateur présent et ces technologies qui permettent de rendre accessible presque n’importe quel sujet de formation, en particulier ceux qui nous concerne, dans une gestion du temps qui correspond mieux aux attentes de la société d’aujourd’hui."

Autre axe de développement pour répondre à la problématique du temps, l’intervention sur site dans les entreprises. Une pratique de plus en plus répandue.

"Il est important de construire la formation en immersion dans l’entreprise afin de développer des thématiques de manière beaucoup plus personnalisée.

Amigraf prend à bras le corps deux mutations, celle des transformations technologiques de la communication d’une part, et celle de la révolution pédagogique qu’offre le digital learning d’autre part", souligne Hervé Molin.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO