Livre : 52typo, 52 histoires de caractères, de typographies et de design graphique,

Un livre sympathique pour une année studieuse et curieuse !

Le

52typo, ou 52 histoires de caractères, de typographies et de design graphique, offre chaque semaine une nouvelle chronique sur les polices de caractères et plus largement sur le graphisme.

Publié en collaboration avec l'Association typographique internationale, l'ATypI, ce livre des éditions Pyramyd présente les actualités des quatre coins du monde les plus importantes de ces derniers mois et des réflexions. Cela va des projets originaux aux manifestations intéressantes, jusqu'aux publications et créations réussies en passant par les événements les plus remarquables et par des chroniques plus intemporelles.

Par exemple, l'auteur de la chronique 8 demande pourquoi il est nécessaire de créer encore de nouvelles polices de caractères. Les chroniques de 9 à 19 présentent une sélection de 10 polices les plus récentes et marquantes.

Dans la chronique 40, on pourra découvrir, en images, le projet Floating Letters (lettres flottantes) qui a pour objectif de mettre en valeur les beaux lettrages colorés traditionnels peints sur les bateaux de la région amazonienne.

Quant à l'histoire numéro 46, elle explique les choix insolites auxquels ont été confrontés les Néo-Zélandais : par deux fois, les habitants de la Nouvelle-Zélande ont dû choisir par référendum leur nouveau drapeau national. Cette chronique décrypte cette volonté de changement graphique et présente les drapeaux proposés ainsi que les résultats des votes.

Ces histoires sont, avec quelques nouvelles supplémentaires, une sélection de celles du livre 365typo Stories On Type, Typography And Graphic Design tome 2 (des éditions Étapes) et qui s'adresse principalement aux professionnels.

Ce livre rempli d'actualités et d'informations faciles à lire devrait intéresser les graphistes, les typographes et tout autre personne curieuse passionnée par les arts graphiques. 

52typo aux éditions Pyramyd, paru en juin 2017, format 18x24 cm, 223 pages, 28,50 euros

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO