Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 8 septembre 2017

Les bons chiffres de la rentrée littéraire, les résultats décoiffants d'une étude sur l'avenir de l'imprimé, le lancement d'un nouveau modèle d'imprimante à plat de la gamme Acuity, un nouveau partenariat...

Le
Fujifilm Acuity 15

Nombre d’ouvrages édités en hausse pour la rentrée littéraire 2017

581 romans et recueils de nouvelles français et étrangers estampillés "rentrée littéraire" ont été recensés par Livres Hebdo. Un chiffre en hausse par rapport à la rentrée 2016 (560 ouvrages édités). En guise de comparaison, 589 ouvrages ont été édités à la rentrée 2015 et 607 en 2014. Le chiffre le plus bas de ces 20 dernières années a été enregistré en 1998 (488 ouvrages) et le plus haut en 2007 (727 ouvrages).

L’Uniic planche sur l’avenir de l’imprimé et l’impact du digital

Le 22 juin dernier, l’Union Nationale des industries de l’imprimerie et de la Communication (Uniic) présentait les premiers résultats d’une étude Ipsos sur l’impact de la dématérialisation des supports sur la branche industrie graphique, baptisée "Zéro Papier, mythes et réalités". 

Le deuxième volet de cette étude "Ce qu’il ressort des 50 entretiens avec les plus grands donneurs d’ordres, la presse, les grands éditeurs et les meilleurs spécialistes du sujet" sera présenté et commenté par Brice Teinturier, directeur délégué d’Ipsos, le jeudi 19 octobre à la Tour Montparnasse (Paris 14e). Entrée gratuite, préinscription obligatoire sur le site de l’Uniic. 

Fujifilm lance l’imprimante à plat Acuity 15

Fujifilm a annoncé en août le lancement d’un nouveau modèle dans sa gamme Acuity, l’Acuity 15. Cette table d’impression UV d’entrée de gamme mais néanmoins très performante offre la qualité des Acuity Select 20 et 30 à un coût moins élevé. Conçue pour une production moins intense, elle atteint une vitesse d’impression de 23m2/h. Elle a été conçue pour les besoins de production limités et les petits volumes des imprimeurs industriels, labeur et affichage.

Torraspapel Malmenayde (Lecta) commercialise les systèmes d’impression grand format de Canon

Depuis juillet le distributeur papetier Torraspapel Malmenayde, filiale française de distribution de Lecta, est allié à Canon pour commercialiser ses machines d’impression jet d’encre grand format des gammes Pro et IPF 6, 8 et 12 couleurs, ainsi que les cartouches d’encre et autres accessoires pour ces équipements.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO