Torraspapel Malmenayde change de nom

Cette évolution accompagne le regroupement des activités de distribution de l'ancien groupe Lecta sous une identité commune dans quatre pays européens.

Depuis le 1er juillet, Torraspapel s'appelle Polyedra. Le distributeur de papiers, de supports de communication visuelle et de produits d'emballage unifie ainsi le nom de ses sociétés réparties en France, Italie, Espagne et Portugal.

Ce changement de nom découle de la réorganisation structurelle menée par le papetier espagnol Lecta en avril 2026, mené en parallèle du refinancement du groupe, et qui a conduit à la séparation de ses activités en trois sociétés indépendantes : Cartiere del Garda pour les papiers fins et la distribution, Torraspapel pour les papiers techniques, Adestor pour les matériaux auto-adhésifs et Polyedra pour la distribution.

Polyedra est rattachée à Cartiere del Garda Fine Papers et fait partie de l'entité de distribution Lecta Distribution Group, qui regroupe 320 salariés en Europe. En France, l'entreprise anciennement nommée Torraspapel Malmenayde opère sous la raison sociale Polyedra Fine Papers Distribution France SAS, qui constitue son nom juridique, et commercialise ses activités sous la marque Polyedra.

Avec cette unification des différentes appelations, le distributeur "affiche sa dimension internationale", indique-t-il.

Jérémy Arnaudon, directeur général de Polyedra France, décrit ce changement comme "une évolution naturelle pour notre organisation". Il ajoute : "L'adoption de la marque Polyedra nous permet de disposer d'une identité commune, plus forte et plus identifiable, qui reflète pleinement ce que nous sommes aujourd'hui et la direction que nous souhaitons prendre."

Le déploiement de la marque Polyedra se fera progressivement au cours des prochains mois. Ce changement reste toutefois limitée à l'identité de marque. Les équipes et services demeurent inchangés pour les clients comme pour les fournisseurs.

Plus d'articles sur le thème