L'imprimerie Dubreuil (77) survit à un incendie et poursuit le travail

Trois mois après avoir été en grande partie détruite, l'imprimerie continue à honorer ses commandes.

Le

En juin dernier, l’imprimerie Dubreuil, installée à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne (77), était touchée par un important incendie. Le feu, d’origine accidentelle, n’a fait aucune victime, mais a détruit une grande partie des bâtiments.

Trois mois après, l’entreprise est toujours debout : "c’est un travail quotidien de remise en route, d’arrivée de nouveaux matériels, et de mise en place de nouveaux moyens", explique Eric Chartier, directeur de l’imprimerie.

Suite à l’incendie, l’entreprise a dû raser tout ce qui restait de l’imprimerie. Il a fallu racheter des machines et reconstruire en urgence un atelier de façonnage dans le bâtiment administratif.

La solidarité à l’œuvre

Une action menée à bien grâce à la solidarité des entreprises voisines et des confrères. Certains salariés ont même accepté d’aller travailler sur un autre site de production du groupe à Toulon.

À la fois imprimeur et fabricant de nappes et de serviettes pour l’hôtellerie et la restauration, l’imprimerie Dubreuil appartient au groupe Lebhar (emballages pour les métiers de bouches). Avec 6 usines, le groupe réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires.

"L’imprimerie Dubreuil va être reconstruite", précise Eric Chartier. "Nous avons provisoirement loué des locaux et nous recevons les nouveaux matériels qui arrivent au fur et à mesure des délais des fabricants (presses offset, machines flexographiques)".

En attendant la reconstruction, l’imprimerie Dubreuil continue à honorer ses commandes. "C’est un processus constant qui va s’étaler sur un peu moins d’une année, le temps de reconstruire un bâtiment, de l’aménager, etc., mais des solutions provisoires ont été trouvées pour assurer le service des clients".

En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO